L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_058-059.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_058-059.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la peau du poisson-lune peut atteindre une épaisseur de 15 cm, un record chez les poissons? Le plus gros poisson osseux du monde peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long pour 2 tonnes.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Poisson-lune

Gerald Novak

 

Poisson-lune à la station de nettoyage de Nusa Penida.

INDONÉSIE

BALI EST

Un temple pour les chauves-souris, une ville pour les artistes et un paradis pour les fans de l’océan. Les récifs intérieurs invitent à des sorties plongée et plongée tuba individuelles au milieu de magnifiques coraux et bancs de poissons sur les fonds marins noirs. Ouvrez l’œil: les plus belles choses sont cachées, même sur l’USS Liberty. Vous pourrez croiser de près raies manta, thons et requins à Nusa Penida, voire un poisson-lune. De toute évidence, les dieux ne sont pas les seuls à tomber amoureux de cette île.

INFOS PLONGÉE Les sites de plongée exposés au courant autour des îles de Nusa Penida et de Nusa Lembongan se trouvent sur la côte sud-est de Bali et ne sont accessibles qu’en bateau. On y rencontre souvent des courants forts et les températures peuvent y descendre jusqu’à 20 °C. Les chances de rencontrer des raies manta et les rares poissons-lunes y sont sans aucun doute les meilleures. Les sites de plongée le long de la côte -nord—-est abritent de magnifiques coraux durs et mous et des éponges de mer. Ils se trouvent pour la plupart à proximité immédiate de la côte: l’idéal pour la plongée individuelle. On y aperçoit régulièrement de petits bancs de poissons et de nombreux invertébrés, voire parfois un requin de récif. L’épave de l’USS Liberty près de Tulamben, recouverte d’une quantité incroyable de coraux, est le site de plongée le plus populaire de Bali.

ARRIVÉE Aéroport: Denpasar
Durée totale du voyage: 16 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur.

Pura Ulun Danu temple
MÉTÉO BALI
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_056-057.indd

La saison idéale: de mars à novembre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

Button_A_Voir
  • Découverte des poissons-lunes dans l’eau bleue de Nusa Penida: en août et en septembre
  • Plongée au cœur des bancs de maquereaux aux premières heures du jour: autour de l’épave de l’USS Liberty
  • Plongée individuelle dans le récif intérieur: sur la côte nord-est de Bali, de l’aube au coucher du soleil
  • Découverte à vélo des rizières, des temples et des petits villages: loin de l’agitation d’Ubud
058-059_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch