L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_056-057.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_056-057.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… Bali, les Philippines et les îles Salomon forment les trois angles du Triangle de corail? Cette région possède la plus grande diversité biologique marine du monde avec 600 espèces de coraux bâtisseurs de récifs, soit près de
75 % des espèces connues.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Rhinopias

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Une beauté étrange: Poisson scorpion feuillu jaune (rhinopias) à Bali

INDONÉSIE

BALI OUEST

Plongeurs et non-plongeurs peuvent passer d’excellentes vacances ensemble, surtout à Bali. Temples, plantations et rizières en terrasse ponctuent toute l’île aux plages de sable blanc ou noir. Les récifs s’élèvent presque jusqu’à la surface pour les plongeurs tuba; les plongeurs trouveront de nombreux sites de plongée avec des versants multicolores et toutes sortes de poissons et de petits animaux. La muck dive et ses mystères vous attendent également à Secret Bay, avec ses espèces rares et étranges.

INFOS PLONGÉE Grâce à sa situation au nord-ouest, le parc national de Menjangan offre une visibilité souvent bonne et des courants faibles. Ses versants recouverts de gorgones aux couleurs somptueuses et sa richesse en poissons (fusiliers, balistes, poissons-chirurgiens, platax et divers poissons scorpions et poissons-pierres) sont typiques de cette zone géographique où se trouve également «Anchor Wreck». Les récifs de Pemuteran ne sont pas aussi impressionnants en matière de croissance corallienne que ceux de Menjangan; en revanche, la faune y est plus riche pour la plongée macro. Secret Bay, d’une profondeur maximale de 12 mètres dans la baie de Gilimanuk, est blottie au cœur des mangroves et idéale pour la muck dive. D’innombrables limaces de mer ainsi que des hippocampes, des poissons-fantômes et d’autres créatures étranges y vivent, bien camouflés dans les fonds marins.

ARRIVÉE Aéroport: Denpasar
Durée totale du voyage: 16 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur.

56_Bali_West_Bild klein_ÜW_1
MÉTÉO BALI
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_056-057.indd

La saison idéale: de mars à novembre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

Button_A_Voir
  • Glissez le long des récifs de Menjangan: croisez des versants et des surplombs colorés
  • Découvrez Secret Bay armé de votre appareil photo sous-marin: capturez des créatures uniques
  • Suivez l’évolution du récif artificiel avec palmes, masque et tuba: sur la côte de Permuteran
056-057_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch