L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_034-035.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_034-035.indd
AUTRES RÉGIONS
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… il existe en plus des récifs vierges et des dunes de sable sur l’archipel de Bazaruto des marais à mangroves et des lacs d’eau douce? Les circuits vous permettent d’apercevoir crocodiles, flamants roses, antilopes et singes.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Dauphin et banc de sardines

Gerald Novak

 

Les récifs exposés de Bazaruto parviennent toujours à surprendre.

MOZAMBIQUE

ARCHIPEL DE BAZARUTO

Premier émerveillement depuis l’avion: les dunes de sable et les lagunes forment une œuvre d’art naturelle dans tous les tons de bleu et de blanc. Du sable à perte de vue, même sur les îles. Les villages aux authentiques huttes de paille ne sont accessibles qu’en 4 × 4. Le bateau vous emmène plonger en mer, seul et isolé, sans autre palmes en vue sauf les nageoires de requins et d’autres poissons. Dérivez devant de magnifiques blocs de corail abritant tout le spectre de l’océan Indien. Regardez et admirez.

INFOS PLONGÉE Le monde sous-marin de l’archipel de Bazaruto est isolé et fascinant; la diversité de ses coraux surpasse encore celle du sud du Mozambique. Ses sites de plongée exposés aux courants attirent les poissons pélagiques. On y aperçoit barracudas, thons, raies aigle, espadons, requins à pointes noires, requins-boule-dogues et requins-tigres à intervalles réguliers. Les récifs sont ornés de surplombs et recouverts d’une bonne quantité de coraux durs et mous. Les stations de nettoyage des raies manta offrent l’occasion intacte, surtout en été, d’observer l’élégance des raies. Les requins-baleines y sont certes plus rares qu’à Tofo, mais on les croise tout de même régulièrement à la surface. Et les gros poissons ne sont pas tout ce qu’il y a à voir: les crevettes, limaces de mer, tortues de mer, murènes, poissons-crocodiles et divers poissons de récif y vivent également très nombreux.

ARRIVÉE Aéroport: Vilanculos
Durée totale du voyage: 37 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Johannesburg, le plus souvent avec séjour de plusieurs heures ou nuit sur place.

34_Bazaruto klein_0476_1
MÉTÉO VILANCULOS
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_034-035.indd

La saison idéale: d’avril à novembre
Temps très chaud et humide pendant la saison des pluies de décembre à mars. En fonction des conditions météo, les excursions de plongée sont susceptibles d’être annulées à tout moment de l’année.

Button_A_Voir
  • Plongée en dérive pour plongeurs expérimentés: les carangues arc-en-ciel évoluent aux côtés des requins à pointes noires, des requins-tigres et des requins-bouledogues
  • Plongée tuba vers Two Mile Reef: coraux mous, poissons de récif et détente sur des plages isolées
  • Circuit sur l’île sur les pistes de sable de Bazaruto: villages reculés et lacs d’eau douce isolés
034-035_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch