L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_086-087.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_086-087.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… les requins-renards adultes peuvent mesurer jusqu’à 7 mètres de long? Le lobe supérieur arqué de leur nageoire caudale peut atteindre presque la moitié de la longueur de leur corps.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requin-renard chassant un banc de sardines

Gerald Novak

 

Plongée au cœur de l’action à l’île de Pescador avec de nombreux poissons dans un paysage de rêve.

PHILIPPINES

CEBU & MALAPASCUA

Grandes villes et grands bancs de poissons. Les célèbres requins-renards de Malapascua sont matinaux; depuis Moalboal, des plongées exigeantes vous attendent dès l’aube à Sunken Island avec des bancs de poissons souvent poursuivis par des requins ou des thons. L’immense banc de sardines de l’île de Pescador est déjà presque légendaire. Il est généralement logé près d’une formation rocheuse en forme de cathédrale. Vous n’en croirez pas vos yeux lorsqu’il vous frôlera en formation serrée.

INFOS PLONGÉE Les sites de plongée les plus intéressants de Cebu se trouvent au sud-ouest de l’île, près de Moalboal. Les récifs côtiers atteignent 40 mètres de profondeur et sont dominés par les coraux, les anémones et de nombreuses petites grottes et fissures. D’innombrables limaces de mer, perches et tortues de mer y sont des visiteurs réguliers.

L’île de Malapascua, avec ses plages de sable blanc et ses sites de plongée connus dans le monde entier, est située après la pointe nord de Cebu. Elle a acquis sa renommée pour la plongée en raison des requins-renards qu’on y croise systématiquement. On peut y observer d’autres gros poissons tels que les raies manta, les requins de récif, les requins-nourrices ainsi que les raies aigles. Les coraux n’y sont certes pas aussi impressionnants qu’ailleurs dans les Visayas, mais on y trouve de petites créatures de macro répandues telles que les hippocampes, les limaces de mer et les antennaires. Par ailleurs, la plongée est possible presque 24h/24, de l’aube à la nuit.

ARRIVÉE Aéroport: Cebu
Durée totale du voyage: 22 heures min.
Arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour ou Manille.

86_Malapascua1-0000_1
MÉTÉO CEBU & MALAPASCUA
FR_086-087-1

La saison idéale: de novembre à juin
La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.

Button_A_Voir
  • Ile de Pescador: versants grandioses abritant des grottes et des milliers de sardines
  • Monad Shoal: cette île submergée offre toute l’année 70 % de chances de rencontrer des requins-renards
  • Epave du Dona Marilyn: un ferry recouvert de magnifiques anémones, gorgones et coraux noirs
086-087_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch