L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_100-101.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_100-101.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… l’île Cocos servait de cachette aux pirates au 17e siècle? On raconte encore des légendes de trésors cachés sur la terre, mais les recherches ont toujours été infructueuses.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requins à pointes blanches

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Ces requins font partie des plus petits de l’île Cocos; on les rencontre souvent en groupe.

PACIFIQUE

ÎLE COCOS

34 heures de bateau ne vous font pas peur? Cette île isolée vous récompensera largement! Véritable rendez-vous pour les gros poissons avec ses groupes de requins-marteaux, raies manta, requins-baleines, requins–tigres, requins soyeux, et ses immenses bancs de maquereaux, elle cultive également un brin de kitsch avec de magnifiques cascades tombant de falaises rocheuses verdoyantes dans la mer. Un bateau avec sous-marin emmène les plus aventureux à 450 mètres de profondeur. Un voyage d’exploration.

INFOS PLONGÉE Un univers sous-marin intact et fascinant attend les plongeurs ayant entrepris la longue traversée depuis la terre ferme jusqu’à l’île Cocos. Sa diversité biologique est d’une richesse particulière, garantissant des plongées captivantes dans les récifs rocheux. Le ressac continu, la houle et les courants forts exigent un bon niveau de plongée. On rencontre régulièrement des groupes de requins-marteaux, des raies, des raies manta, des maquereaux, des requins–tigres, des requins soyeux, des requins à pointes blanches, des thons et des tortues de mer. Quelques requins-baleines y passent également. Ce paysage volcanique sous-marin est dépourvu de récifs coralliens en raison du courant froid de Humboldt; en revanche, il comporte d’immenses formations rocheuses parsemées de tunnels uniques, de gouffres et d’innombrables fissures. La visibilité dépend des températures très variables en fonction des saisons, mais reste généralement bonne toute l’année en étant comprise entre 20 et 25 mètres.

ARRIVÉE Aéroport: San José (Costa Rica)
Durée totale du voyage: 65 heures min.

Arrivée via Madrid à San José avec nuit sur place.
Le jour suivant, traversée vers l’île Cocos.

Cocos Insel, Cocos Insel, Suedamerika, Costa Rica, S¸damerika,
MÉTÉO ÎLE COCOS
FR_100-101-1

La saison idéale: de juin à novembre
Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. La saison sèche dure officiellement de décembre à mai et est synonyme d’un océan plus calme. De juin à novembre, l’océan est souvent agité et les courants chargés de nutriments attirent les gros poissons.

Button_A_Voir
  • Alcyone: un site de plongée connu dans le monde entier pour la présence d’immenses groupes de requins-marteaux!
  • Plongée nocturne à Manuelita: frisson garanti au milieu des requins à pointes blanches en chasse
  • Plongez dans l’inconnu: le sous-marin vous emmène jusqu’à une profondeur de 450 mètres
100-101_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch