À PROPOS DE CETTE PHOTO

Hautes terres de Tana Toraja

 

Une culture et une nature fascinantes au sud-ouest de Sulawesi en Indonésie

PLONGÉE &

CULTURE

Nombre de nos destinations de voyage vous réservent également des découvertes incroyables en surface: de remarquables beautés de la nature, d’impressionnants bâtiments datant de différentes époques ou encore des peuples indigènes au mode de vie fascinant. Rendez visite aux populations autochtones d’Indonésie et de Papouasie-Nouvelle-Guinée vivant selon des traditions ancestrales; découvrez les paysages en changement permanent d’Oman avec leurs déserts et leurs oueds solitaires en voiture de location; explorez le fameux parc national Kruger abritant les plus gros animaux d’Afrique du Sud et situé tout près des sites de plongée du Mozambique. Immergez-vous dans la richesse de l’univers de «Plongée & culture».

Oman & les Wahiba Sands

Le safari dans le désert vous emmènera de Muscat vers Nizwa, à l’intérieur du pays. L’agitation colorée locale atteint son apogée lors du marché aux bestiaux du vendredi matin. Vous traverserez les déserts de sable pour rejoindre les grandes dunes d’Oman, les Wahiba Sands, où vous passerez la nuit dans un camp bédouin. Le lendemain, vous partirez à la découverte de l’oasis de Wadi Bani Khalid. Les bassins naturels y sont remplis d’eau de source et entourés d’un magnifique paysage montagneux.


Info_icon

Trajet: de/vers Muscat

Durée: 2 jours/1 nuit

Dates de voyage: toute l’année

Indonésie & Tana Toraja

L’itinéraire en direction du pays Toraja traverse les villages endormis de pêcheurs au sud-ouest de Sulawesi, avant que la route ne se dirige vers les hautes terres montagneuses depuis Pare-Pare. D’étranges massifs karstiques sont figés au milieu de rizières verdoyantes, formant un tableau fantastique. La région entourant Rantepao est connue pour son culte des morts, ses tombes suspendues et ses rituels bien ancrés dans la tradition. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’assister à une cérémonie, une fête, un marché hebdomadaire ou un marché aux buffles.


Info_icon

Trajet: de/vers Makassar

Durée: 4 jours/3 nuits

Dates de voyage: toute l’année

Philippines & nord de Luzon

L’itinéraire vous emmènera à travers des contrées fantastiques, de rizières, de villages et d’imposants paysages montagneux jusqu’à Banaue. Vous apprendrez à y connaître les coutumes encore préservées des Ifugao, le peuple autochtone, et y ouvrirez votre esprit à l’inconnu.

Si la météo le permet, vous irez également visiter la ville de Sagada célèbre pour ses grottes funéraires.


Info_icon

Trajet: de/vers Manille

Durée: 4 jours/3 nuits

Dates de voyage: toute l’année

Mozambique & parc national Kruger

Le parc national Kruger est la plus grande réserve naturelle sauvage d’Afrique du Sud et est bordé au nord-est par le Mozambique. De nombreux types d’hébergements sont situés à l’extérieur du parc ou au milieu de celui-ci dans une réserve privée et promettent des safaris riches en aventures. Vous pourrez partir à la recherche de pistes avec des rangers expérimentés ou monter dans un véhicule tout terrain ouvert pour une rencontre inoubliable avec les Big five d’Afrique. Une combinaison parfaite avec les grands animaux sous-marins du Mozambique.


Info_icon

Trajet: de Maputo à Nelspruit ou de/vers Nelspruit

Durée: 4 jours/3 nuits

Dates de voyage: toute l’année

Papouasie-Nouvelle-Guinée & fleuve Sepik

Plus de 500 000 habitants vivent le long du fleuve Sepik, à l’écart de toute civilisation. Les villages n’y sont accessibles qu’en canoë. Ce court voyage nimbé du calme et de l’isolement de paysages majestueux entrouvre la porte d’une culture inconnue dans le pays mystique du légendaire crocodile. Accompagné par un guide, vous en apprendrez plus sur cet endroit et découvrirez l’une des terres les moins connues de notre planète.


Info_icon

Trajet: de/vers Wewak

Durée: 3 jours/2 nuits

Dates de voyage: toute l’année

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch