L’AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_098-099.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_098-099.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… «Georges le solitaire», la tortue de mer la plus solitaire du monde et le dernier individu de sa sous-espèce (chelonoidis abingdonii) est morte en 2012 d’une crise cardiaque sur les îles Santa Cruz? Cette immense tortue était âgée de 100 ans.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Lion de mer des Galapagos

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

La plongée de réadaptation suffit souvent à rencontrer pour la première fois une otarie joueuse.

PACIFIQUE

GALAPAGOS

Vous savez voir la beauté partout? Les îles Galapagos vous attendent avec leurs eaux froides pauvres en coraux mais peuplées de gros poissons, iguanes marins et lions de mer. Ne manquez pas les îles Darwin & Wolf uniquement accessibles en croisière. Des requins-marteaux et des requins-baleines y vivent avec des albatros et autres oiseaux. Faune et flore endémiques dans un paysage d’étranges formations de lave. Vous comprendrez pourquoi l’Unesco a inscrit ces îles au patrimoine mondial naturel.

INFOS PLONGÉE Ces quelque 70 îles d’origine volcanique abritent une faune et une flore uniques. D’impressionnantes formations de lave créent un paysage étrange, laissant malgré des couvertures coralliennes éparses une impression sombre et austère. Le courant froid de Humboldt permet une grande richesse en plancton et empêche que des roches ne se développent le long des récifs tropicaux. Il charrie pendant la moitié de l’année une énorme quantité d’aliments attirant pingouins, lions de mer joueurs, iguanes marins, tortues de mer, dauphins, raies aigles, raies mobula et raies manta. Les rencontres avec les innombrables requins à pointes blanches et les immenses bancs de rhinoptera steindachneri laissent des souvenirs impérissables. A ne surtout pas manquer: les îles Darwin et Wolf, éloignées de l’archipel et accessibles uniquement en safari plongée. On y rencontre d’immenses groupes de requins-marteaux, des requins des Galapagos et parfois des requins-baleines.

ARRIVÉE Aéroports: Baltra ou San Cristobal
Durée totale du voyage: 32 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Quito ou Guayaquil, la plupart avec nuit sur place.

98_Landbild_klein_a3_rdi_00712-2
MÉTÉO GALAPAGOS
FR_098-099-1

La saison idéale: de juin à novembre
Les îles Galapagos sont ouvertes à la plongée tout au long de l’année. La température de l’eau diminue pendant la période du courant de Humboldt (de juin à novembre), rendant l’eau plus riche en plancton. Saison des pluies de décembre à mai avec de brèves averses.

Button_A_Voir
  • L’île Wolf avec crochet de plongée et vue dans le grand bleu: croisez de beaux poissons pélagiques
  • L’arche de Darwin: rencontres pleines de grâce avec des groupes de requins-marteaux, des requins des Galapagos et des requins soyeux, voire avec un peu de chance des requins-baleines ou des orques
  • Rencontres avec les animaux terrestres: frégatidés, fous à pieds bleus, iguanes et immenses tortues …
098-099_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch