L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_068-069.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_068-069.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… 378 espèces différentes de limaces de mer ont été identifiées à ce jour dans le détroit de Lembeh? Et d’autres suivront certainement.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Seiche flamboyante

Phillip Zettel

 

Cette étrange créature mesure jusqu’à 6 cm et fait partie des sujets de macro les plus populaires dans le détroit de Lembeh.

INDONÉSIE

DÉTROIT DE LEMBEH

Un paradis pour les amateurs de photo et de vidéo: le détroit de Lembeh et sa soixante de sites de plongée. Des antennaires hirsutes et des rhinopias pourpres prennent déjà la pose. Un uranoscopidae est à l’affût dans le sable, pendant qu’une seiche s’enfouit dans la vase et qu’une pieuvre mimétique imite le flet. Les plongeurs sont comblés. S’ils ont besoin de changer d’univers, des jardins de corail multicolores et des épaves non loin attendent également d’être photographiés. A vos objectifs!

INFOS PLONGÉE La richesse indescriptible des détroits entre Sulawesi et Lembeh à l’est est restée longtemps inexplorée. Mais aujourd’hui, peu de sites de plongée dans le monde tiennent la comparaison en matière de plongée macro et de muck dive: cette zone constitue un habitat sous-marin unique. Une grande diversité de petites créatures rares vit dans le sable, les cailloux, la vase, les récifs et les herbiers marins de ces eaux troubles. A la fin des journées de plongée au détroit de Lembeh, les carnets de plongée rapportent souvent des rencontres avec des hippocampes pygmées, divers antennaires, des pieuvres mimétiques, des seiches flamboyantes, des crevettes arlequins, d’innombrables limaces de mer, des Choridactylinae, des poissons Pégase et bien d’autres créatures étranges.
Et si vous voulez voir autre chose que le sable noir, de magnifiques jardins de corail et des épaves recouvertes de coraux vous attendent autour des îles de Lembeh.

ARRIVÉE Aéroport: Manado (Sulawesi)
Durée totale du voyage: 20 heures min. Arrivée via Singapour.

Lembeh, Indonesien
MÉTÉO LEMBEH
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_068-069.indd

La saison idéale: de mars à octobre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Plongée néanmoins possible toute l’année.

Button_A_Voir
  • Une densité de sujets de photographie macro rarement égalée dans le monde: incomparable
  • Pieuvres à anneaux bleus, poissons-scorpions d’Ambon ou poissons-cardinaux de Banggai: Lembeh vous montre les petites créatures dont vous rêviez tant
  • Profitez de l’expérience incroyable de l’équipe de plongée: en matière de photographie et de biologie
068-069_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch