L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_066-067.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_066-067.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… les provinces de Sulawesi du Nord ont la plus grande concentration en églises de toute l’Indonésie? Presque 90 % de la population est de confession chrétienne en raison de la campagne d’évangélisation réussie des
puissances coloniales européennes.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Récif corallien

Murex Dive Resort

Un aspect caractéristique de Bunaken: de magnifiques coraux mous et éponges de mer

INDONÉSIE

MANADO

Les tortues de mer vous attendent. Les requins de récif se reposent dans les petites grottes des versants avant de filer soudainement en direction du néant bleu, vous frôlant au passage. Les détroits autour de Bunaken, du volcan de Manado Tua et des îles Bangka sont idéaux pour la plongée en dérive. Vous y verrez l’explosion de couleurs et de formes de cet univers sous-marin somptueux habité par des milliers de créatures. Vous serez tel un poisson dans l’eau là où les forêts de mangrove rejoignent les récifs.

INFOS PLONGÉE Le parc national de Bunaken fait partie des plus beaux sites de plongée du monde. Les requins à pointes noires et les requins à pointes blanches y côtoient murènes géantes, barracudas et raies aigles. Les tombants impressionnants et les versants plongeant à des profondeurs incalculables y sont recouverts d’une végétation magnifique d’éponges de mer et d’innombrables espèces de coraux. Le paysage sous-marin somptueux et les 30 mètres de visibilité en moyenne séduisent même les plongeurs les plus exigeants! Les sites de plongée de l’archipel de Bangka sont extrêmement diversifiés. La côte abrite les petits animaux les plus rares telles que les hippocampes pygmées, les poissons-fantômes et de nombreux invertébrés et autres petites créatures. Les îles exposées du nord offrent une fabuleuse palette de couleurs.

ARRIVÉE Aéroport: Manado (Sulawesi)
Durée totale du voyage: 20 heures min.
Arrivée via Singapour.

66_Landbild_Klein_1
MÉTÉO MANADO
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_066-067.indd

La saison idéale: de mars à octobre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Les activités de plongée peuvent être restreintes en décembre/janvier en raison de l’agitation de la mer.

Button_A_Voir
  • Découvrez l’univers sous-marin intact des îles Sangihe et ses visibilités incroyables, ses immenses éponges de mer et son volcan sous-marin: en safari plongée
  • Dérivez le long de versants interminables: dans le parc national de Bunaken
  • Explorez le plateau de Manado, flânez dans les marchés et appréciez les grands espaces: en circuit Minahasa Tour
066-067_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch