L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_054-055.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_054-055.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… il existe sur les îles de Kakaban et de Maratua des lacs d’eau saumâtre abritant des millions de méduses inoffensives? Un univers étrange à découvrir avec masque et tuba.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Tortue verte

Gerald Nowak

 

La tortue verte, très présente sur les îles environnant Bornéo, accompagne presque chacune de nos sorties plongée.

INDONÉSIE

ATOLL DE MARATUA

L’atoll de Maratua se mérite: on met un moment à y accéder! En contrepartie, il offre des îles épargnées par le tourisme de masse et un univers sous-marin varié. Plongez au calme avec les hippocampes pygmées ou en dérive dans le courant avec des bancs de barracudas, des raies aigles, des requins-léopards et des requins-marteaux. Les tortues de mer sont innombrables à Turtle Traffic, de même que les méduses inoffensives dans le lac au Méduses. Vacances de rêve garanties: vous reviendrez!

INFOS PLONGÉE Les marées donnent lieu à de puissants courants autour des îles de l’atoll de Maratua. Les canaux et plateaux attirent alors d’immenses bancs de barracudas et de maquereaux, ainsi que des raies aigles. On croise souvent des requins à pointes blanches, parfois des requins gris de récif dans le courant, voire des requins-marteaux en eaux profondes. Les récifs extérieurs de Maratua et Kakaban sont principalement des versants ornés de magnifiques coraux. Les surplombs et les petits canyons offrent une cachette idéale pour les serpents marins et les requins-nourrices. Les tortues de mer sont toujours présentes dans les récifs et les petites créatures telles que les poissons feuilles et les limaces de mer y vivent nombreuses. L’île paradisiaque de Sangalaki est un endroit phare pour rencontrer des raies manta. Certains spécimens peuvent être observés tout au long de l’année mais leur nombre augmente significativement en été.

ARRIVÉE Aéroport: Berau
Durée totale du voyage: 26 heures min.
Possibilité d’arrivée via Singapour ou Balikpapan.
Autres possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie,
p. ex. Jakarta ou Kuala Lumpur.

54_Kalimantan-Nabucco Lagoon_Bild ÜW_1
MÉTÉO ATOLL DE MARATUA
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_054-055.indd

La saison idéale: de mars à novembre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février. Le complexe hôtelier et la base de plongée sont parfois fermés à cette période.

Button_A_Voir
  • Des sorties plongée en dérive inoubliables à Big Fish County: suivez le canal jusqu’à la lagune
    de Maratua en croisant barracudas, raies aigles et requins à pointes blanches
  • Excursion à la journée à Kakaban avec des plongées grandioses à Barracuda Point: déjeuner sur une
    plage isolée et plongée tuba dans le lac aux Méduses au milieu de millions de méduses non urticantes
054-055_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch