L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_020-021.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_020-021.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… un dugong consomme à lui seul 40 kg de plantes sous-marines par jour? Il passe ainsi le plus clair de son temps à manger.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Dugong

Manuela Kirschner

 

Le dugong apprécie particulièrement les herbiers marins des eaux côtières.

ÉGYPTE

MARSA ALAM &

EL QUSEIR

Poissons Pégase et poissons-fantômes, nuages de bancs de poissons orange et violets… Vous plongerez dans les plus beaux récifs intérieurs d’Egypte dans une eau limpide, au cœur d’une explosion de vie. Les plongeurs tuba n’y sont pas laissés en reste. Entre l’authentique El Quseir et le port de plaisance moderne Port Ghalib, les récifs se trouvent souvent à quelques pas de votre chambre. Les autres sont accessibles en jeep ou en bateau, par exemple Elphinstone ou Samadai. Si toutefois vous le désirez, vous pouvez vous lancer directement depuis la plage.

INFOS PLONGÉE La côte de El Quseir n’abrite aucun récif directement accessible, c’est pourquoi les sites de plongée sont explorés principalement depuis le rivage. Les bases de plongée organisent des excursions à la journée ou à la demi-journée en minibus ou en jeep vers les plus beaux sites. De somptueux jardins de corail bordent le rivage. Les grottes et les surplombs sont recouverts de coraux durs et mous créant un fantastique jeu de couleurs. Les petits poissons de récif confèrent un charme unique d’aquarium. Le récif frangeant le long de la côte de Marsa Alam tombe à plusieurs endroits jusqu’à 60 mètres ou plus. Les nombreuses baies contiguës ont chacune leurs caractéristiques propres, rendant chaque site de plongée unique. On rencontre le long des récifs des limaces de mer, des crevettes, des crabes, des murènes, des raies pastenague à points bleus ainsi que de nom-breux Pterois. Les récifs situés directement à proximité tels qu’Elphinstone se rejoignent en zodiac ou en bateau journalier.

ARRIVÉE Aéroports: Marsa Alam ou Hurghada
Durée totale du voyage: 6 heures min.

Vols directs de Zurich vers Marsa Alam ou Hurghada.

Port Ghalib, Afrika, Rotes Meer, Aegypten,
MÉTÉO MARSA ALAM & EL QUSEIR
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_020-021.indd

La saison idéale: d’avril à décembre
Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

Button_A_Voir
  • La baie d’Al-Qadim à El Quseir: l’un des plus beaux récifs intérieurs d’Egypte, inoubliable pour les plongeurs et les plongeurs tuba
  • En zodiac en direction d’Elphinstone: les meilleures chances de rencontrer un requin longimane
  • Plongée sur l’épave du «Salem Express» coulé en 1991, recouverte de plantes marines et riche en poissons
020-021_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch