L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_076-077.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_076-077.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la noix de muscade et le clou de girofle étaient des plantes endémiques de quelques îles des Moluques avant que les marins européens ne les colonisent au 16e siècle?

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Poisson porc-épic à taches auréolées

Peter Lange / fotofish.at


Versants recouverts de coraux et toutes sortes de poissons à Cape Paperu, Saparua.

INDONÉSIE

MOLUQUES

La noix de muscade et les clous de girofle endémiques leur ont donné le surnom d’«îles aux épices». Vous allez savourer leurs sites de plongée à l’écart de toute agitation. Ambon et Saparua proposent des muck dives exceptionnelles: idéal pour les gourmands de plongée macro. Nusa Laut et Molana mettent en appétit avec leurs jardins de corail. Requins, thons et maquereaux vous attendent dans les eaux claires au-dessus des versants. Vacances douces ou pimentées, vous allez aimer!

INFOS PLONGÉE Ambon, Seram, Halmahera et Saparua font partie des nombreuses îles qui forment les Moluques. Les meilleurs sites de plongée tels que Nusa Laut ou Molana ont rendu célèbre la mer de Banda parmi les plongeurs et offrent des sites de plongée très diversifiés. Le spectre des plongées autour de l’île de Saparua va donc des sites plats de muck dive et des herbiers marins sur des récifs coralliens somptueux jusqu’aux tombants. Les îles émergeant des eaux ouvertes et profondes attirent des serpents marins, des tortues de mer, des thons et d’immenses bancs de vivaneaux. La visibilité varie ainsi de 10 mètres près de la côte à 40 mètres ou plus comme c’est parfois le cas à Nusa Laut et à Molana. Ces îles exposées au courant permettent souvent des rencontres avec de gros poissons. Vous pourrez peut-être même y croiser un requin-marteau ou des raies aigles en plus des requins de récif.

ARRIVÉE Aéroport: Ambon
Durée totale du voyage: 35 heures min.
Possibilité d’arrivée via Jakarta, Denpasar ou Makassar avec escale de plusieurs heures.

76_Molukken - klein_fotofish.at-04 Cape P_1
MÉTÉO MOLUQUES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_076-077.indd

La saison idéale: d’octobre à avril
Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. Le Nabucco’s Cape Paperu Resort est fermé en juillet et en août mais des safaris plongée continuent d’être organisés.

Button_A_Voir
  • Superbes muck dives le long des côtes d’Ambon et de Saparua
  • Nagez au milieu de bancs de poissons et de surplombs magnifiques sur les versants de Nusa Laut, avec vue sur le grand bleu
  • Découvrez en croisière d’exploration les secrets du labyrinthe d’îles d’Halmahera du Sud
076-077_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch