RÉGIONS DU MOZAMBIQUE
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… Tofo accueille l’organisation de protection et de recherche pour les raies manta et les requins-baleines la plus importante au monde? La Marine Megafauna Foundation a été fondée par Dr. Andrea Marshall en 2003.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Bateaux de pêcheurs dans l’archipel de Bazaruto

 

A marée basse, l’eau se retire en formant de larges plages et des lagunes peu profondes.

OCÉAN INDIEN

MOZAMBIQUE

Joie de vivre africaine, architecture coloniale et repas multiculturels: étonnant que le Mozambique soit encore aussi peu connu! Découvrez le long de ses côtes une nature intacte magnifique. Presque seuls sur ses plages interminables, vous apercevrez les géants des mers dans ses eaux. Vous croiserez en bateau journalier raies manta, requins-baleines ou baleines à bosse: un musée vivant et sauvage. Et si cela ne vous suffit pas, le Parc national Kruger se trouve juste à la frontière. Bienvenue chez les grands animaux!

032-033_map

Des paysages sauvages, isolés et pratiquement vierges. Les beautés de la nature se succèdent le long de la côte idyllique. Entre plages de sable interminables, longs paysages de dunes, lagunes turquoises étincelantes et forêts de mangrove intactes se trouvent des villages de pêcheurs endormis ou des villes vivantes montrant des indices de l’époque coloniale. Le récif de Benguela, l’un des plus longs du monde, est situé au cœur des eaux bleues de l’océan Indien.La température de l’eau ne descend jamais sous 20 °C, ce qui favorise la richesse de ces eaux chargées en nutriments.
La ville côtière de Tofo est devenue un lieu incontournable pour les plongeurs et les plongeurs tuba désireux de voir des gros poissons. Il est extraordinaire d’apercevoir des raies manta et des requins-baleines. On trouve des sites de plongée tropicaux complets aux environs du pittoresque archipel de Bazaruto. Les coraux y sont plus nombreux et la faune marine recèle parfois des spécimens incroyables.

Button_A_Voir
  • Deux sites de plongée en un seul voyage: le pittoresque archipel de Bazaruto et Tofo, un incontournable d’Afrique pour les plongeurs passionnés
  • Safaris requins-baleines à Tofo: conviennent aussi aux plongeurs tuba
  • Prolongations dans le Parc national Kruger: en pleine nature pour des safaris avec les Big five d’Afrique
Info_icon
PLONGÉE DANS LE MONDE ENTIER

Vous n’avez trouvé aucune offre en ligne qui vous convient? Vous avez des questions au sujet de vos vacances idéales ou de votre réservation? Nos spécialistes du voyage se feront un plaisir de vous aider.

021 329 01 00 | TAUCHENWELTWEIT@MANTA.CH

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch