SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la surface agricole utile d’Oman est utilisée à plus de 45 % pour la production de dattes? Les plantations de fruits tropicaux tels que les papayes, les bananes et les noix de coco ne sont situées que dans le sud d’Oman, autour de Salalah.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Des côtes désertes et spectaculaires

 

L’océan Indien côtoie le rivage d’Oman -sur plus de 2000 km. Avec seulement 4 millions d’habitants, Oman fait partie des pays à la densité de population la plus faible du monde.

OCÉAN INDIEN

OMAN

Safari dans le désert ou plongée au milieu des bancs de poissons? Anciens palais de sultans ou vie urbaine moderne? Destination idéale pour les activités sur terre et en mer, Oman vous laisse le choix. Sa population chaleureuse vous y accueillera avec tranquillité et serviabilité. Vous découvrirez sous l’eau la richesse inattendue d’immenses bancs de poissons. Sur la terre ferme, les dunes de sable à perte de vue alternent avec oasis vertes et étranges monts rocheux. Vous pourrez y chercher des trésors.

026-027_map

Ce pays offre des trésors culturels, une grande diversité paysagère et des traditions anciennes. Son infrastructure et son hôtellerie respectent les standards les plus élevés et sa situation politique mérite d’être considérée comme parfaitement stable. Les conditions idéales sont rassemblées pour apprendre à connaître le pays et ses habitants lors de vos excursions. Vous pourrez visiter oasis, monts, déserts, musées et palais individuellement dans un véhicule de location ou avec un conducteur. Le monde sous-marin d’Oman vous accueillera lui aussi chaleureusement: sa richesse en poissons est un véritable cadeau. Les vastes bancs de poissons, les immenses murènes et raies, les limaces de mer et les fouets de mer aux couleurs vives y marquent le paysage dans ces eaux chargées de nutriments. Les récifs coralliens, les structures rocheuses, les épaves et les forêts de kelp garantissent des plongées variées dans la région. Bien que le tourisme se soit nettement développé à Oman ces dernières années, la plupart des sites de plongée sont encore déserts.

Button_A_Voir
  • Plongée & culture: les poissons valent le coup d’œil, mais également les monts Hajar, le désert de
    Wahiba Sands et le souk de Muscat
  • Les îles Daymaniyat: le parc sous-marin offre un site de plongée aussi complet que possible
  • Safari plongée avec le «Saman Explorer»: en bateau vers les meilleurs sites de plongée du pays
Info_icon
PLONGÉE DANS LE MONDE ENTIER

Vous n’avez trouvé aucune offre en ligne qui vous convient? Vous avez des questions au sujet de vos vacances idéales ou de votre réservation? Nos spécialistes du voyage se feront un plaisir de vous aider.

021 329 01 00 | TAUCHENWELTWEIT@MANTA.CH

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch