L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_092-093.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_092-093.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la petite République des Palau a déclaré l’ensemble de son territoire comme la première zone protégée de requins au monde en 2009? Un refuge de 600 000 km² pour environ 130 espèces de requins et de raies!

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requin gris de récif

Gerald Nowak

 

Rencontres typiques avec des requins gris de récif dans des zones telles que Blue Corner ou Ulong Channel.

PACIFIQUE

PALAU

Plongée en dérive rapide et mer limpide riche en courants. Filez devant des versants abrupts spectaculaires et des coraux magnifiques et croisez requins, raies manta et bancs de poissons. Découvrez des épaves fantomatiques de la Seconde Guerre mondiale et une grotte mystique dans la lagune, ou un lac incroyable regorgeant de méduses ayant pris possession des lieux: devenues non urticantes, elles préfèrent nager avec les plongeurs tuba. Une île paradisiaque surprenante que vous allez adorer.

INFOS PLONGÉE Les récifs des Palau sont d’une richesse impressionnante en coraux et regorgent de vie. Leurs tombants riches en courants et leurs versants vertigineux garantissent des montées d’adrénaline; les mystiques trous bleus créent des jeux de lumière uniques et les jardins de corail invitent à des sorties plongée calmes et tranquilles. 70 vestiges de la Seconde Guerre mondiale (épaves de bateaux et avions), ainsi que le célèbre lac aux Méduses aux millions de méduses non urticantes font partie des nombreuses choses à voir. Les rencontres avec les gros poissons sont saisissantes. De nombreux requins, barracudas et raies aigles peuplent le récif extérieur, pendant que de gigantesques raies manta côtoient les plongeurs dans German Channel. On y rencontre également les petites créatures les plus rares telles que les poissons mandarins et les poissons-fantômes, voire un nautile encore proche de ses ancêtres préhistoriques.

ARRIVÉE Aéroport: Koror
Durée totale du voyage: 32 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Manille, Taipei ou Séoul, le plus souvent avec escale de plusieurs heures ou nuit sur place.

92_Palau_ÜW_1
MÉTÉO PALAU
FR_092-093-1

La saison idéale: De décembre à juin
Le risque d’averses parfois violentes existe toute l’année. De juillet à septembre, le vent et les vagues peuvent restreindre le choix des sites de plongée.

Button_A_Voir
  • Découvrez en kayak les îles Chelbacheb, leurs baies cachées et leurs plages isolées

  • Bien attaché à votre crochet de récif, observez les requins à Blue Corner

  • Au petit matin, plongez depuis le bateau de safari dans les eaux encore désertes de Peleliu

  • Plongée tuba au milieu de millions de méduses dans le lac aux Méduses

092-093_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch