L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_082-083.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_082-083.indd
AUTRES RÉGIONS
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… les petits tarsiers de 9 à 16 cm sont les seuls primates à être exclusivement carnivores et à ne pas se nourrir de plantes? Ils consomment divers insectes tels que les coléoptères, les cafards, les termites …

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Poisson-ange empereur et poisson-grenouille

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Le gros poisson-grenouille, bien camouflé, imite les éponges de mer jaunes sans se faire remarquer du poisson-ange.

PHILIPPINES

BOHOL, PANGLAO

& CABILAO

Calme ou effervescence: cette île vous laisse le choix. A Panglao, vous trouverez des bars à l’ambiance festive. Echappez-vous par le pont qui rejoint Bohol, où les collines deviennent les Chocolate Hills en saison sèche. Les tarsiers y sont mignons à croquer avec leurs gros yeux ronds. Des coraux colorés et intacts bordent les récifs côtiers. Calme et rarement dérangée par les bateaux, Cabilao est idéale pour les plongeurs avides. Vous admirerez l’immense diversité biologique de ses coraux et créatures macro.

INFOS PLONGÉE On trouve autour de Panglao des récifs côtiers plats à abrupts remarquables par les coraux mous, gorgones et éponges de mer qui les recouvrent. Ils n’offrent certes pas les meilleurs sites de plongée des Visayas, mais proposent des activités variées sur terre et en mer. Bohol est bien plus calme et tranquille. Son récif côtier de 14 kilomètres de long sur la baie d’Anda est parallèle à l’île. De nombreux sites de plongée sont assez similaires dans leur topographie, mais ces récifs ne perdent aucun intérêt même après plusieurs plongées. Les versants, les somptueux jardins de corail et les surplombs attrayants y sont un abri de choix pour les petites créatures macro. La zone diversifiée autour de Cabilao permet de voir aussi bien des herbiers marins abritant hippocampes, choridactylinae, poissons feuilles, poissons-fantômes et poissons Pégase que des versants exceptionnels. Assurément un site de plongée de premier choix abritant un éventail indescriptible de petites créatures marines!

ARRIVÉE Aéroports: Cebu ou Tagbilaran

Durée totale du voyage: 23 heures min.

Arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour
ou Manille.

82_Cebu Bohol klein-119086840_1
MÉTÉO BOHOL, PANGLAO & CABILAO
FR_086-087-1

La saison idéale: de novembre à juin
La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.

Button_A_Voir
  • Balicasag: à seulement 40 minutes en bateau de Panglao. Les versants tombent à 40 mètres de profondeur; gigantesques coraux noirs et bancs de barracudas et de maquereaux
  • La beauté sauvage du récif côtier intact d’Anda ravit les plongeurs et les plongeurs tuba
  • Plongée nocturne au phare de Cabilao: découvrez des limas fluorescentes
082-083_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch