L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_096-097.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_096-097.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… plus de 700 langues sont parlées en  Papouasie-Nouvelle-Guinée? Le tok pisin et l’anglais y sont les langues nationales que la plupart des habitants parlent.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Plongée à Krakafat Reef, îles Vitu

Marcelo Krause / Febrina

 

Sous l’œil des habitants sur leur canoë, les plongeurs descendent dans les profondeurs de la mer de Bismarck

PACIFIQUE

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

Vous avez l’esprit d’un explorateur et aimez le contraste? Vous recherchez des sites de plongée intacts et la diversité biologique? La Papouasie-Nouvelle-Guinée vous rendra accro! La beauté de son univers sous-marin vous coupera littéralement le souffle. Un monde aussi densément peuplé qu’à l’époque où les premiers explorateurs l’ont découvert. Des récifs grandioses, des couleurs somptueuses et d’étranges petites créatures, sans le moindre bateau de plongée en vue: un rêve qui devient réalité!

INFOS PLONGÉE Avec plus de 400 espèces de coraux et 900 espèces de poissons, les eaux de Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) font partie des plus riches de la planète! En plus d’une multitude de petits habitants de récif, on rencontre dans la baie de Kimbe différents poissons scorpions, hippocampes, tortues de mer, requins à pointes blanches et requins-marteaux, voire parfois des dauphins et des orques. Les récifs coralliens resplendissent de mille couleurs et sont recouverts de coraux durs et mous; d’immenses coraux tabulaires, des éponges de mer et des gorgones ornent leurs versants. La baie de Milne abrite des vestiges de la Seconde Guerre mondiale: avions et bateaux y ont trouvé leur dernière demeure, formant avec le temps un paysage grandiose de récifs. Les petites créatures rares recherchées en plongée macro y sont également innombrables; on y rencontre régulièrement des poissons pélagiques tels que certaines espèces de requins et de raies manta.

ARRIVÉE Aéroport: Hoskins ou Alotau
Durée totale du voyage: 37 heures min.

Arrivée via Singapour avec escale de plusieurs heures. Correspondance pour Port Moresby et vols intérieurs depuis Hoskins ou Alotau.

96_PNG klein - IMG_1118_1
MÉTÉO PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE
FR_096-097-1

La saison idéale pour la Nouvelle-Bretagne: d’avril à décembre
La saison idéale pour la baie de Milne: de mars à mai et d’octobre à décembre

Le risque d’averses parfois violentes existe toute l’année.

Button_A_Voir
  • Balades solitaires en canoë sur le mystique fleuve Sepik: à l’écart de toute civilisation
  • L’aventure de plongée ultime: explorez en safari plongée les récifs les plus isolés et les plus spectaculaires
  • Susan’s Reef: traversez des blocs coralliens en compagnie d’hippocampes pygmées, des vallées de récifs parsemées de coraux mous et arrêtez-vous sur les versants abrupts parmi des dizaines de requins de récif
096-097_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch