L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_044-045.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_044-045.indd
AUTRES RÉGIONS
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… vous avez de bonnes chances de rencontrer des raies manta entre décembre et février autour de Koh Racha Noi? Cette «grande île» fait également partie des excursions à la journée populaires pour la plongée tuba.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requin-léopard à Shark Point

Manuela Kirschner

Malgré son absence de rayures, il est souvent appelé «requin-zèbre». Il fait partie de la famille des requins-nourrices.

THAÏLANDE

PHUKET &

KO PHI PHI

L’île la plus populaire de Thaïlande vous attend avec ses plages idylliques et ses activités de jour et de nuit. Une fois les touristes du jour partis, vous aurez pour vous seuls le décor magnifique des roches calcaires de Phi Phi, comme auparavant Di Caprio ou James Bond et ses sirènes. Les formations rocheuses sous-marines sont dignes d’un film: coraux mous magnifiques, épave ou requins-léopards, les sites de plongée des deux îles sont incroyables. Vous vous croirez dans Némo, La Plage ou 007.

INFOS PLONGÉE Le paysage sous-marin entre la Thaïlande et Ko Phi Phi est marqué par des blocs rocheux, des petites grottes et des épaves recouverts de coraux durs. Bien que fond de la mer excède rarement les 25 mètres de profondeur, on y rencontre régulièrement
certains gros poissons. Les conditions de visibilité peuvent fortement varier mais se maintiennent en moyenne entre 12 et 20 mètres. Les sites de plongée au sud des îles Phi Phi sont remarquablement riches en poissons pélagiques: on y rencontre de nombreux fusiliers et vivaneaux, ainsi que des tortues de mer et parfois des requins à pointes noires. Les sites de plongée des destinations populaires de King Cruiser, Shark Point et Anemone Reef se trouvent tous à proximité. Le ferry coulé en 1997 attire les bancs de poissons et les micro-organismes; Anemone Reef est recouvert de magnifiques anémones et de coraux mous.

ARRIVÉE Aéroport: Phuket

Durée totale du voyage: 12 heures min.

Vols directs de Zurich vers Phuket. Plusieurs possibilités d’arrivée via Bangkok ou Singapour.

40_118314976_1
MÉTÉO PHUKET & KO PHI PHI
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_046-047.indd

La saison idéale: de novembre à avril
La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux, pouvant restreindre les activités de plongée en raison de l’agitation de la mer et de la visibilité réduite.

Button_A_Voir
  • Shark Point: la réserve sous-marine tient ses promesses avec des requins-léopards
  • Super Sunday: le dimanche, c’est plongée chez Sea Bees Diving avec 4 plongées à Phi Phi, Shark Point
    et Ko Doc Mai
  • Le spectacle irréel des roches calcaires aux îles Phi Phi: des scènes magnifiques
044-045_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch