L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_072-073.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_072-073.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la biomasse de la mer entourant Misool a augmenté
de 250% depuis l’entrée en vigueur de la «no take zone» en 2005? Et cela continue d’augmenter!

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Alcyoniidae

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

D’innombrables poissons de récif au-dessus des magnifiques coraux mous d’un récif.

INDONÉSIE

RAJA AMPAT

(MISOOL)

«C’est donc à cela que ressemblait le monde il y a 500 ans», vous direz-vous en découvrant enfin l’île de Misool. Un seul hôtel dans ce paradis de nature, et d’autant plus de vie dans les récifs. 1220 km² sont protégés par une «no take zone»: la pêche, le creusage et le forage y sont interdits. Les poissons y vivent en toute quiétude. Les coraux mous, les éponges de mer et les innombrables petits animaux rivalisent de beauté multicolore. Tout est clair, coloré et plein de vie. Vous ne saurez plus où donner de la tête.

INFOS PLONGÉE Il n’existe pas de nette différence entre les sites de plongée au nord et au sud de Raja Ampat; ils sont spectaculaires aux deux endroits. Les récifs regorgent de coraux et de poissons et de nouvelles espèces sont continuellement découvertes. Le requin-chabot n’est que l’une des raretés de Raja Ampat et se montre souvent en plongée nocturne. Les sites de plongée surpassent toutes les attentes avec leurs coraux mous colorés, leurs vastes jardins de coraux durs et leurs immenses gorgones. La réserve sous-marine englobe 1200 km², dont 828 km² ont été déclarés «no take zone» (la pêche y est donc interdite). Ceci explique l’immense richesse en poissons de cet endroit, qui va toujours en augmentant. Vous y verrez d’impressionnants bancs de fusiliers et de sardines; les mérous se cachent souvent sous le ponton et les requins à pointes noires patrouillent jusque dans les eaux peu profondes. Les raies manta sont présentes toute l’année dans les récifs.

ARRIVÉE Aéroport: Sorong (Papouasie occidentale)
Durée totale du voyage: 40 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Jakarta, Makassar ou Manado avec escale de plusieurs heures, puis transfert en bateau d’environ 5 heures.

72_Überwasserbild_Klein_MER.SunmalelenPanorama.TobiasZimmer.HiRes
MÉTÉO RAJA AMPAT
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_072-073.indd

La saison idéale: d’octobre à avril
Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. De juin à mi-septembre, le vent et les vagues peuvent influencer les activités de plongée; le complexe hôtelier est fermé.

Button_A_Voir
  • Plongée en dérive dans le récif intérieur de Misool: poissons pélagiques et jardins de corail en pente douce
  • Découvrez la lagune nord avec masque et tuba et rencontrez d’innombrables bébés requins de récif
  • Dans un village traditionnel, vivez une rencontre authentique avec des Papous chaleureux
  • Plongez au bout du monde: en safari plongée
070-071_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch