L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_070-071.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_070-071.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… le biologiste marin Dr. Gerry Allen a compté 374 espèces de poissons en une seule plongée à Cap Kri? Un record mondial!

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Banc de sardines

@bittenbysharks.com

Un spectacle quotidien sous la jetée de l’île d’Arborek. Même les enfants des habitants y deviennent de grands pêcheurs.

INDONÉSIE

RAJA AMPAT

(NORD)

Un peu de paradis? Entre Batanta, Mansuar et Waigeo, de nombreuses petites îles verdoyantes émergent de la mer, entourées de lagunes et de récifs. L’univers sous-marin offre ses coraux somptueux et toutes les petites créatures imaginables jusqu’aux requins-tapis et aux raies manta. Plongez à Cap Kri pour admirer poissons-perroquets, poissons-chirurgiens, diagrammes, maquereaux, barracudas… Pas besoin de nager bien loin: ils viendront tous à vous jusqu’à ce que vous en perdiez le compte.

INFOS PLONGÉE Tous les plongeurs le savent et les biologistes marins et les chercheurs s’accordent sur le sujet: les eaux de Raja Ampat sont uniques et leur biodiversité est tout simplement stupéfiante. Plus de 600 espèces différentes de coraux (soit 75% des espèces du monde) et plus de 1300 espèces de poissons sont actuellement dénombrées; ces chiffres sont régulièrement revus à la hausse. Ses immenses bancs de maquereaux, de vivaneaux, de barracudas, de fusiliers, de diagrammes et de platax y sont toujours présents. Des raies manta, des raies Mobula et des requins de récif circulent régulièrement dans certains sites de plongée; on y observe également la palette complète des petites créatures rares. L’eau riche en plancton pouvant diminuer la visibilité, la période idéale pour bien y voir se situe entre octobre et avril.

ARRIVÉE Aéroport: Sorong (Papouasie occidentale)
Durée totale du voyage: 35 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Jakarta,
Makassar ou Manado avec escale de plusieurs heures.

70_Landbild KLEIN Scotty Graham_1
MÉTÉO RAJA AMPAT
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_070-071.indd

La saison idéale: d’octobre à avril
Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. De juillet à septembre, le vent et les vagues peuvent influencer les activités de plongée; plongée néanmoins possible toute l’année.

Button_A_Voir
  • The Passage: incroyable plongée en dérive à travers la forêt tropicale, dans un couloir aussi étroit et rapide qu’un fleuve
  • Cap Kri: mille poissons, coraux, sujets de macro et gros poissons. Le record mondial de plus grand nombre d’espèces en une plongée!
  • Mike’s Point: ravins et jardins de corail pleins de vie et rayonnant de toutes les couleurs imaginables
070-071_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch