L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_064-065.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_064-065.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… l’est de Selayar est recouvert de forêts tropicales anciennes dans lesquelles vivent des marsupiaux tels que le couscous, le varan, le sanglier et le tarsier menacé d’extinction?

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requin à pointes blanches

Gerald Nowak

L’une des spécialités de Selayar: le requin à pointes blanches et son banc de poissons.

INDONÉSIE

SELAYAR

Voyagez aux confins de la civilisation, le long d’une côte aux baies vierges et à travers une jungle épaisse sans routes. Un complexe hôtelier isolé y est accessible uniquement par bateau. Découvrez son récif intérieur en plongée ou plongée tuba. Flottez au-dessus de ravins dans lesquels s’agitent crevettes, crabes porcelaine et antennaires. Croisez requins de récif, napoléons et barracudas. Sur l’île, découvrez les animaux et les plantes locaux en trekking dans la jungle. Vous vous sentirez l’âme d’un explorateur.

INFOS PLONGÉE L’archipel compte 73 îles, dont Selayar est la plus grande. Cachée entre Sulawesi du Sud et Florès, cette région fait encore partie des destinations d’Indonésie connues seulement des initiés. Le récif frangeant abrite des sites de plongée assez riches en poissons. La côte est réserve aux plongeurs et plongeurs tuba des versants spectaculaires. Des gorgones s’élèvent dans les eaux bleutées, de magnifiques coraux mous et éponges de mer ornent les versants et surplombs et de vastes étendues de coraux durs couvrent les sommets des récifs. De nombreux petits animaux font partie des habitants locaux, tels que les hippocampes, les limaces de mer, les poissons mandarins et les antennaires. Les tombants exposés surprennent par leurs ravins profonds; on y rencontre également certains gros poissons. On aperçoit régulièrement des bancs de barracudas et des maquereaux, voire des raies et des requins de récif qui y vivent eux aussi. Avec un peu de chance, vous croiserez même un requin-marteau en eaux profondes.

ARRIVÉE Aéroport: Makassar (Sulawesi)
Durée totale du voyage: 40 heures min.
Arrivée via Makassar avec nuit sur place avant le
transfert en voiture et en bateau vers le sud de Selayar.

64_Selayar klein - 17 Se_Beach_1
MÉTÉO SELAYAR
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_064-065.indd

La saison idéale: d’octobre à avril
Le vent et les vagues ne permettent pas de plonger en toute sécurité entre mai et septembre. Le complexe hôtelier et la base de plongée sont donc fermés pendant cette période.

Button_A_Voir
  • Glissez dans le grand bleu à Shark Point: une chance de rencontrer de magnifiques espèces pélagiques
  • Plongée illimitée dans le récif intérieur: des tombants fantastiques et des poissons à perte de vue
  • Sur les traces du passé: découvrez des crânes et des os fossilisés dans les grottes mystérieuses de la côte sud
064-065_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch