L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_102-103.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_102-103.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… la famille des requins-marteaux englobe 9 espèces? Du petit requin-marteau cornu (90 cm max.) au grand requin-marteau (6 m max.), ils vivent principalement près des côtes des mers tropicales et subtropicales.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Requin-marteau halicorne

Reinhard Dirscherl, Ocean-photo.de

 

Ces prédateurs imposants pouvant atteindre 4 mètres de long apparaissent aussi bien en groupe que seuls.

PACIFIQUE

SOCORRO

La plongée en dérive à toute vitesse au large vous plaît plus que tout? Alors les îles Revillagigedo vous attendent, désertiques et inhabitées, créées par la force naturelle d’un volcan désormais éteint au cœur de l’océan Pacifique. Le voyage en bateau safari depuis le Mexique dure jusqu’à 24 heures, puis vous plongerez avec les plus gros poissons de l’océan: raies manta, requins-marteaux, baleines à bosse. Le meilleur: les dauphins y sont particulièrement curieux et joueurs. Vous ne voudrez plus les quitter!

INFOS PLONGÉE Socorro et les îles de San Benedicto, Roca Partida et Clarion forment l’archipel mexicain Revil-lagigedo et se trouvent au large de l’océan Pacifique. Isolées et situées à environ 400 kilomètres au sud de la côte, elles ne sont accessibles qu’en safari plongée. L’univers sous-marin entourant ces îles volcaniques désertiques est un pôle d’attraction magique pour les gros poissons. Les groupes de requins-marteaux, les requins des Galapagos, les requins soyeux, les requins à pointes blanches, les immenses raies manta, les dauphins, les bancs de thazards noirs, de thons et de barracudas, les requins-baleines et les baleines à bosse sont des habitants communs de ces eaux profondes. A la station de nettoyage, les raies manta ondoient gracieusement en frôlant les plongeurs. Elles semblent apprécier les bulles d’air; on raconte que cela les aide même à se débarrasser des parasites importuns. Les interactions avec les dauphins sont également exceptionnelles: Ils rejoignent les plongeurs et leur offrent la joie de moments inoubliables.

ARRIVÉE Aéroport: San José del Cabo
Durée totale du voyage: 45 heures min.
Arrivée via différentes villes d’Europe (Amsterdam,
Madrid) et des Etats-Unis ou via Toronto ou Mexico vers San José del Cabo. Nuit sur place à Cabo San Lucas, traversée vers les îles Revillagigedo le jour suivant.

Felsen von Tauchplatz Roca Partida, Revillagigedo-Inseln, Mexiko, n/a
MÉTÉO SOCORRO
FR_102-103-1

La saison idéale: de novembre à juin
Les îles Revillagigedo sont ouvertes à la plongée de novembre à juin. En été, de juillet à octobre, la saison des pluies et les tempêtes tropicales (ouragans) empêchent les excursions.

Button_A_Voir
  • Ile San Benedicto: le grand rendez-vous des raies manta, de requins-baleines et des dauphins
  • Baleines à bosse: rencontre sur leur chemin vers la mer de Béring entre janvier et avril
  • Immenses groupes de requins-marteaux sous le regard des plongeurs: d’avril à juin
  • Les requins-baleines: meilleures chances de les croiser en novembre, décembre, avril et mai
102-103_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch