L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_110-111.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_110-111.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… plus de 20 000 personnes vivaient sur la petite île de Saint-Eustache au 18e siècle? On y compte aujourd’hui à peine 3000 habitants et 4000 visiteurs par an!

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Barracuda devant l’épave du Charles L. Brown

Scubaqua Dive Center

 

Cette épave de 100 mètres de long se trouve à environ 30 mètres de profondeur et abrite des poissons prédateurs.

MER DES CARAÏBES

SAINT-EUSTACHE

Accueillante, naturelle et très peu touristique, cette île volcanique est un véritable secret d’initiés. Les chèvres broutent le long des routes cahoteuses pendant que vous rencontrez requins, barracudas et langoustes sous la surface. Epaves, jardins de corail plats ou formations de lave escarpées et envahies de végétation marine: Tous les sites de plongée sont uniques et vous offrent le meilleur des Caraïbes. Le temps semble s’être arrêté au milieu des constructions coloniales. Déconnectez-vous de la réalité.

INFOS PLONGÉE Le parc marin permet aux sites de plongée entourant Statia de conserver une richesse en poissons impressionnante. La pêche est interdite dans deux réserves: l’une au nord et l’autre au sud de l’île. Grâce à ces mesures et aux limitations sévères appliquées au tourisme, Statia est restée une destination des Caraïbes connue seulement des initiés. En plongée, on rencontre souvent des raies, des requins à pointes noires et des requins-nourrices. On croise presque systématiquement des tortues de mer; les barracudas aiment eux aussi nager au-dessus de la tête des plongeurs. De nombreuses langoustes se cachent dans les fissures des récifs; on trouve des hippocampes et des crabes dans les herbiers marins. Les 36 sites de plongée ont des caractéristiques très différentes et la structure de leurs récifs est impressionnante. Les coulées de lave ont formé des surplombs et des versants recouverts de coraux durs et mous. On trouve sur Statia aussi bien des récifs en pente douce que des tombants abrupts et des épaves datant de diverses décennies.

ARRIVÉE Aéroport: Saint-Eustache
Durée totale du voyage: 17 heures min.
Arrivée via Paris et Saint-Martin

110_St.Eustatius Coast_1
MÉTÉO SAINT-EUSTACHE
FR_110-111-1

La saison idéale: de novembre à juillet
Saison des pluies entre juillet et octobre. Les tempêtes tropicales (ouragans) peuvent restreindre les activités de plongée pendant cette période.

Button_A_Voir
  • Charles L. Brown: l’une des épaves les plus imposantes des Caraïbes, bien conservée et peuplée de maquereaux et de barracudas
  • Plongée nocturne sur l’épave du Chien Tong: vous aurez rarement approché d’aussi près des tortues de mer
  • Shark Reef: pour rencontrer les requins dans le courant
110-111_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch