L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_030-031.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_030-031.indd
AUTRES RÉGIONS
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… les flets ne deviennent plats qu’à l’âge adulte? Leur corps s’aplatit alors et l’un de leurs yeux migre vers l’autre face de leur corps.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Turbot panthère

Extra Divers Mirbat

 

Capable de modifier sa couleur, le turbot est un champion du camouflage.

OMAN

MIRBAT & 

HALLANIYAT

Mirbat: inconnue et différente. Ses côtes abritent non seulement des coraux, mais aussi des forêts de kelp ondoyantes, du moins à l’arrière-saison. Le sud d’Oman n’est connu que des initiés. Il est sauvage et vierge, avec bien plus de poissons que de plongeurs. Vous aimeriez en découvrir plus? Rejoignez les îles Hallaniyat, à 70 kilomètres des côtes, en safari plongée. Leur richesse en poissons vous éblouira. Avec un peu de chance, vous y verrez des raies manta ou même des baleines à bosse. La plongée en exploration.

INFOS PLONGÉE Les sites de plongée au sud d’Oman sont restés largement vierges et ne commencent qu’à s’ouvrir lentement au tourisme. D’innombrables bancs de poissons entourent les blocs de pierre et l’épave chinoise délabrée. En raison des températures changeantes de l’eau, seuls quelques récifs coralliens s’y développent. Les plongées visent surtout les formations rocheuses recouvertes de coraux durs. On y croise souvent des murènes, des raies pastenague à points bleus, des raies-guitare, des tortues de mer et différentes limaces de mer. Les îles Hallaniyat sont situées au large, à environ 70 km de la côte. La plongée n’y est pratiquée que depuis peu; on y explore régulièrement des sites inconnus. D’innombrables diagrammes, poissons-cochers et fusiliers se bousculent en formation serrée, des mérous se tiennent à l’affût au pied d’imposantes roches et des raies aigle, des raies manta et des requins passent parfois à proximité. On voit souvent des baleines à bosse, la plupart du temps depuis le bateau.

ARRIVÉE Aéroport: Salalah

Durée totale du voyage: 12 heures min.

Vols directs vers Muscat, puis correspondance.

30_Landbild_Klein_IMG_9378_1
MÉTÉO MIRBAT & HALLANIYAT
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_030-031.indd

La saison idéale: d’octobre à mai
Entre juin et septembre, les côtes des provinces du sud sont balayées par la mousson. En raison des écoulements et du fort ressac qui en résultent, la zone de plongée reste fermée pendant cette période.

Button_A_Voir
  • Mille poissons autour de l’épave chinoise: l’épave craquelée semble les attirer comme un aimant
  • Kelp mystique: d’octobre à décembre, on y trouve des forêts uniques de ce grand fucus
  • Safari plongée et goût de l’exploration: les îles Hallaniyat connues uniquement des initiés
  • Plongée & culture: excursions à la journée en voiture vers les wadis verdoyants (oasis)
030-031_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch