AUTRES SAFARIS DE PLONGÉE
À PROPOS DE CETTE PHOTO

Cobra de mer

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Il est possible de rencontrer des serpents marins partout en Indonésie: ici, sur le récif de Wakatobi.

 

INDONÉSIE

SAFARIS
DE PLONGÉE

Eveillez votre esprit d’aventure dans des paysages déserts spectaculaires. Les eaux les plus riches en espèces marines du monde vous offrent une richesse indescriptible. Komodo et Raja Ampat sont un cadeau somptueux pour les cinq sens. Partez sur les traces des premiers marins dans les Iles Oubliées de la mer de Banda, autour des Moluques ou à Halmahera. Les circuits d’exploration vous révèleront bien d’autres secrets. En tête à tête avec la nature: étanchez votre soif de découverte!

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_078-079.indd

Komodo Les nombreux sites de plongée sont d’une grande diversité: ils vont des récifs en pente douce aux versants abrupts recouverts de milliers de coraux et des minuscules hippocampes pygmées aux immenses raies manta. Sur la terre ferme, les varans vous attendent.

Trajet: de / vers Labuan Bajo, ou circuits en aller simple de Bali vers l’île de Florès (ou l’inverse)

Durée: env. 7 à 10 jours

Dates de voyage: toute l’année

Raja Ampat L’épicentre de la biodiversité! Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle richesse en espèces diverses de coraux et de poissons. Les eaux y abritent une énorme quantité de poissons; les récifs somptueux regorgent de vie et le paysage marqué par les îles vierges est inoubliable.

Trajet: de / vers Sorong

Durée: env. 7 à 14 jours

Dates de voyage: d’octobre à avril

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_078-079.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_078-079.indd

Halmahera Les îles au sud d’Halmahera, ont à peine été explorées en plongée. Une seule licence a été accordée pour cette région qui abrite versants, jardins de corail,

petites créatures marines et raies manta. Si vous avez l’esprit d’aventure, vous allez adorer les circuits d’exploration qui vous emmèneront sur la pointe sud de l’île d’Halmahera.

Trajet: de / vers Ternate

Durée: env. 7 à 14 jours

Dates de voyage: toute l’année

Mer de Banda & Iles Oubliées Imposants paysages volcaniques, somptueux récifs coralliens et surplombs autour de Florès, tombants abrupts avec de bonnes chances de rencontrer des gros poissons à Wetar, -coulées de Lave avec nombreux coraux, et milliers de serpents marins près du Gunung Api. Ambon propose les plus belles muck dives; les Iles Oubliées de Saumlaki offrent des bancs de barracudas et de poissons-perroquets et même différents requins!

Trajet: de Maumere à Saumlaki ou de Maumere à Ambon (ou l’inverse)

Durée: env. 10 à 14 jours

Dates de voyage: avril / mai et septembre

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_078-079.indd
078-079_manta_meint_4

Sulawesi du Nord & Sangihe Les circuits partent des plus beaux sites de muck dive dans le détroit de Lembeh et traversent le parc national de Bunaken et l’archipel de Bangka avant de rejoindre les îles isolées de Siau et de Sangihe. Plongées en dérive à toute vitesse, versants abyssaux, récifs coralliens saisissants riches en créatures macro. La plongée dans le volcan sous-marin de Mahangetang est inoubliable.

Trajet: de / vers Bitung (Manado)

Durée: env. 9 à 11 jours

Dates de voyage: toute l’année

078-079_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch