AUTRES SAFARIS DE PLONGÉE
À PROPOS DE CETTE PHOTO

Raie à taches noires

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Elle approche! Certaines raies sont très peu craintives envers les plongeurs.

MALDIVEs

SAFARIS
DE PLONGÉE

Vous avez envie de journées de plongée servies sur un plateau? Les safaris plongée vous offrent les plus beaux et les plus impressionnants univers sous-marins. Vous avez le choix entre des circuits sur plus de 20 atolls dans la partie nord, dans les populaires atolls centraux ou dans les zones isolées le long de l’équateur. Découvrez ce monde peuplé de poissons et de raies manta, de requins de récifs, de requins-baleines et de dauphins. Nos partenaires expérimentés connaissent les récifs comme leur poche et vous prépareront de magnifiques barbecues sauvages sur les îles isolées. Vous deviendrez accro!

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_040-041.indd

Atolls du nord Les atolls isolés du nord des Maldives présentent peu de canaux mais de nombreux récifs structurés et colorés. On ne trouve qu’ici les coraux mous roses absents des zones plus au sud. Les requins y sont un peu moins nombreux mais on y croise des raies manta, des raies-guitare, des dauphins et de massifs bancs de poissons. Un endroit calme et reculé.

Trajet: de/vers Hanimaadhoo (Haa Dhaalu) ou circuits en aller simple de Malé à Hanimaadhoo (ou l’inverse)

Atolls: Lhaviyani, Noonu, Shaviyani, Haa Dhaalu, Haa Alifu, Raa et Baa.

Durée: env. 7 à 14 jours

Dates de voyage: de septembre à mai

Atolls du sud Les paysages récifaux des atolls du sud des Maldives sont principalement ornés de coraux durs. Le sud se démarque par des plongées en dérive exposées dans les canaux, des rencontres régulières avec différentes espèces de raies, voire parfois des raies manta. Peu de tourisme et de rares hôtels sur les îles.

Trajet: de/vers Meemu (Medhufushi) ou circuits en aller simple de Laamu/Gaafu Alif à Malé
(ou l’inverse)

Atolls: Meemu, Thaa, Laamu, Gaafu Alif, Nilandhe

Durée: env. 7 à 14 jours

Dates de voyage: de juillet à mai

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_040-041.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_040-041.indd

Atolls centraux Le trajet classique avec la plus grande offre des Maldives. Vous y verrez des thilas colorés recouverts de coraux mous multicolores et une belle variété de poissons de récif, de bancs de poissons et de gros poissons tels que des requins et des raies manta: les incontournables des Maldives. Plongée en dérive principalement dans le récif extérieur de l’atoll Ari.

Trajet: de/vers Malé

Atolls: Malé Nord et Malé Sud, Vaavu (Felidhoo), Ari, Rasdu

Durée: env. 7 jours

Dates de voyage: d’octobre à mai

040-041-map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch