AUTRES SAFARIS DE PLONGÉE
À PROPOS DE CETTE PHOTO

Crevette arlequin sur une étoile de mer

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Ces crustacés de 4 à 6 cm aux couleurs vives se nourrissent exclusivement d’étoiles de mer.

PHILIPPINES

SAFARIS
DE PLONGÉE

Avis aux vrais poissons dans l’eau: envie de passer sept à onze jours en bateau pour découvrir les meilleurs sites de plongée des Philippines? Les Visayas par exemple, avec les îles de Cabilao, Balicasag, Apo, Pescador ou Malapascua et des récifs aussi beaux que leurs noms, ou le récif de Tubbataha trop éloigné pour les excursions d’une journée. Découvrez des bancs de coraux isolés, des raies manta ou même un requin-baleine. Au programme: plonger, et peut-être un peu dormir, manger et bronzer.

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_090-091.indd

Visayas Un safari plongée dans les Visayas est la garantie de sites de plongée diversifiés. Grâce à une bonne visibilité générale, la plongée dans les récifs fantastiques entourant les îles de Cabilao et d’Apo, dans les paradis macro et de muck dive de Dauin et dans les sites à gros poissons autour de Malapascua est un véritable plaisir.

Trajet: de/vers Moalboal ou Mactan/Cebu

Durée: 6 à 10 jours

Dates de voyage: toute l’année

Leyte & Sogod Bay Alerte: requins-baleines! Chaque année, les plus gros poissons des océans reviennent dans l’île de Leyte au sud pour se régaler du plancton de ses eaux peu profondes. Les jardins de corail colorés et leurs étranges habitants valent eux aussi le détour.

Trajet: de/vers Mactan/Cebu

Durée: 6 nuits

Dates de voyage: de mars à mai

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_090-091.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_090-091.indd

Tubbataha Les atolls nord et sud de Tubbataha et le récif de Jessie Beazley sont situés à environ 150 km à l’est de l’île de Palawan. Les sites de plongée de ces endroits isolés et paradisiaques ne sont accessibles qu’en safari. On rencontre sur leurs tombants exposés au courant et leurs versants abrupts des raies manta et de nombreux bancs de poissons, mais aussi des requins de récif, des requins-marteaux et des requins-renards.

Trajet: de/vers Puerto Princesa ou circuits en aller simple de Cebu vers Puerto Princesa (ou l’inverse)

Durée: env. 6 à 13 nuits

Dates de voyage: de février à juin

Batangas – Coron Ce circuit d’environ 10 jours vous conduit vers des épaves historiques de la Seconde Guerre mondiale, le deuxième récif le plus long du monde (Apo), puis un endroit connu seulement des initiés pour les petites créatures marines à Anilao. Vous y verrez des récifs plats à abrupts, des gorgones et des coraux tabulaires fantastiques aussi bien que des bancs de poissons.

Trajet: de Coron vers Batangas (ou l’inverse)

Durée: env. 10 nuits

Dates de voyage: de novembre à février

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_090-091.indd
090-091_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch