AUTRES SAFARIS DE PLONGÉE
À PROPOS DE CETTE PHOTO

Poissons-mandarins

Gerald Nowak


Les poissons-mandarins ne quittent leur refuge au fond de l’eau qu’au crépuscule pour la parade nuptiale, nageant à deux dans les eaux libres. Après quelques secondes, le couple se sépare et retourne rapidement se cacher dans le récif.

VISAYAS

SEA-EXPLORER 

ISLAND HOPPING

Pas la peine de faire des choix: Sea Explorers vous emmène d’île en île. Cette société suisse vous fera découvrir les plus beaux endroits des Philippines. Vous pourrez profiter de l’offre de plongée de votre choix sur quatre îles différentes, selon vos souhaits. Vous décidez également de la fréquence de vos plongées. Les éventuels transferts d’une île à l’autre sont parfaits: le bateau vous emmène sur le site de plongée, puis vous dépose au prochain hôtel dès que vous avez terminé. Plongez d’un paradis à l’autre!

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_088-089.indd

Alona Vida Beach Resort, Panglao Ce complexe hôtelier se trouve au cœur de la plage animée d’Alona Beach, entouré de quelques bars et restaurants. Le récif intérieur est accessible depuis la plage et permet des cours de plongée et des plongées nocturnes. D’autres sites de plongée à proximité sont accessibles en 5 à 20 minutes en bateau; des excursions d’une journée vers Balicasag et Pamilacan sont organisées presque chaque jour.

Idéal pour: versants, plongées nocturnes, rebreather

Durée de séjour conseillée: env. 5 nuits

Pura Vida Beach & Dive Resort, Cabilao Ce complexe hôtelier de plongée légendaire a été rénové récemment et rayonne d’un nouvel éclat. Le récif intérieur peut être rejoint en transfert en bateau. Ses coraux fantastiques de toutes les formes et couleurs font de lui l’un des plus beaux récifs, de même que les autres récifs autour de Cabilao. Plongée macro grandiose et muck dive unique non loin de
la base.

Idéal pour: versants, macro, plongées au crépuscule et nocturnes

Durée de séjour conseillée: env. 6 nuits

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_088-089.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_088-089.indd

Pura Vida Beach & Dive
Resort, Negros
Pura Vida Beach & Dive Resort, Negros
Le bateau phare de Sea Explorers est situé face à la jolie plage de Dauin et dessert des sites de plongée particulièrement diversifiés. Le sol sablonneux sombre du récif intérieur abrite une variété incroyable de créatures macro. Contraste: les excursions d’une journée vers les jardins de corail de l’île d’Apo, Siquijor et Sumilon.

Idéal pour: plongées macro, muck dives, plongées au crépuscule pour les poissons-mandarins, versants et plongées en dérive

Durée de séjour conseillée: env. 7 nuits

Ocean Vida Beach & Dive Resort, Malapascua Cette petite île vous réserve de très belles plongées. Des requins-renards sont souvent visibles à l’aube dans le site de plongée de Monad Shoal. Des excursions d’une journée vers l’île de Gato sont organisées et permettent souvent de rencontrer des requins à pointes blanches et des raies aigles, ainsi que d’explorer d’impressionnantes grottes sous-marines.

Idéal pour: gros poissons, épaves

Durée de séjour conseillée: env. 5 nuits

Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_088-089.indd
ISLAND_HOPPING

La société suisse Sea Explorers possède et gère 4 bases de plongée sur les îles de Panglao, Cabilao, Negros et Malapascua. Pour vous permettre de découvrir les meilleurs sites de plongée des Visayas en un seul voyage, Sea Explorers a développé un système unique appelé «Island Hopping» (transfert entre îles). Vous pouvez ainsi choisir votre destination favorite dans les Visayas et décider de la durée de votre séjour dans chaque région. Plongez dans les sites qui vous plaisent le plus avec une offre unique. Afin d’éviter de perdre un temps précieux, des transferts de plongée entre les îles de Negros, Cabilao et Panglao peuvent être organisés!

088-089_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch