TIEFGANG | GEMEINSAM FÜR UNSERE UMWELT
Die Umwelt liegt uns am Herzen. Deshalb setzen wir uns mit verschiedenen Partnern für eine nachhaltige Zukunft ein. Für den Erhalt unserer Über- und Unterwasserwelt unterstützen wir die Organisationen «myclimate» und «OceanCare». Auch Du kannst Dich an Deinem Ferienziel aktiv am Schutz der Natur beteiligen.
Tiefgang Magazin, Unsere Umwelt, Ocean Care, myclimate, kuoni, Naturschutz, Riffschutz
18293
page,page-id-18293,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
OCEANCARE

OceanCare protège les mammifères marins et les océans dans le monde. OceanCare est le conseiller spécial pour les questions de protection des océans auprès de l’ONU depuis 2011.

WWW.OCEANCARE.ORG.

MY CLIMATE

myclimate est votre partenaire pour une protection locale et mondiale efficace de l’environnement. Nous proposons conseils, formations et projets de protection de l’environnement pour dessiner ensemble l’avenir de notre monde.

WWW.MYCLIMATE.ORG.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Mangroves

Reinhard Dirscherl / Ocean-photo.de

Les forêts de mangrove, habitat protégé de certaines larves et de jeunes animaux, sont menacées dans le monde malgré leur importance capitale.

ENSEMBLE POUR

L’ENVIRONNEMENT

Notre environnement nous tient à cœur. C’est pour cela que nous œuvrons avec différents partenaires pour un avenir durable. Nous soutenons les organisations «myclimate» et «OceanCare» pour la préservation de notre monde terrestre et sous-marin. Vous aussi, vous pouvez participer activement à la protection de la nature sur le lieu de vos vacances.

Nos partenaires «OceanCare» et «myclimate»

«OceanCare» œuvre depuis 1989 pour la protection
des mammifères marins et de leur habitat naturel. Cette organisation prend des mesures concrètes en
vue d’améliorer les conditions de vie dans les mers du monde: projets de recherche et de protection, campagnes, éducation à l’environnement, participation à des commissions internationales… OceanCare agit en outre en tant que conseiller spécial pour les questions de protection des océans auprès de l’ONU depuis 2011.

Plus d’informations sur OceanCare sur

www.oceancare.org

 

Manta Voyages compense les conséquences climatiques de l’ensemble de ses vols commerciaux. «myclimate» fait partie des organismes mondiaux pionniers qui proposent des mesures compensatoires de pollution. Cette organisation à but non lucratif est soutenue par l’ETH de Zurich.

Umwelt

Chaque projet de protection de l’environnement respecte les dispositions du protocole de Kyoto et est examiné par une équipe d’experts indépendante. Soyez vous aussi responsables pour notre planète et soutenez le projet environnemental du groupe Kuoni sur l’île de Bali: kuoni.myclimate.org.

Plus d’informations sur www.myclimate.org

Umwelt

Préservation de la nature

Toutes les destinations de voyage ne sont pas équipées de l’infrastructure nécessaire pour traiter les déchets modernes. Il arrive souvent que les piles, les bouteilles de crème solaire, le plastique ou le PET ne puissent pas être triés pour le recyclage et finissent jetés, brûlés ou éliminés autrement. Nous vous demandons donc de penser à ramener vos objets usagés chez vous pour qu’ils puissent être traités correctement. L’eau potable est rare et précieuse dans de nombreux endroits de la Terre. Aidez activement à économiser l’eau et utilisez-la
raisonnablement.

Préservation des récifs

Il est important d’aider à préserver le monde sous-marin si unique, et ce également pour les prochaines générations. Les coraux sont des êtres vivants fragiles à la croissance extrêmement lente. Il est donc essentiel pour un plongeur prudent et responsable de s’assurer que son lestage est équilibré. Les plongeurs, photographes sous-marins et plongeurs tuba doivent éviter tout contact avec les fonds marins et s’abstenir à tout prix de marcher sur les coraux et les espèces marines vivantes ou mortes, de les abîmer, de les toucher et surtout de les emmener.

Umwelt