L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_060-061.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_060-061.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… le «Wakatobi Dive Resort» a mis en place dès 1998 un programme de protection des récifs qui englobe à présent 20 km de récifs? Cette réserve privée se trouve au cœur du parc national qui inclut depuis 2003 l’ensemble de l’archipel, formant le 3e plus grand espace protégé d’Indonésie.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Récif intérieur de «Wakatobi Dive»

Reinhard Dirscherl / ocean-photo.de

 

Eponges de mer, coraux durs et mous peuplent le récif intérieur du «Wakatobi Dive Resort»

INDONÉSIE

WAKATOBI

Un paradis pour vous seuls, au bout du monde et pourtant accessible. Peu de touristes et d’autant plus de place pour la nature et les raretés en plongée macro: les antennaires et les poissons-fantômes ou de gigantesques seiches posent face à votre objectif, au cœur d’un immense paysage corallien. Et tout cela dès le récif intérieur, à quelques coups de palme de la plage. Vous serez également choyé sur la terre ferme: vous êtes en vacances, après tout! Un paradis pour la plongée que vous n’êtes pas près d’oublier!

INFOS PLONGÉE Wakatobi promet la beauté des mers du Sud, une grande tranquillité et des centaines de kilomètres de récifs intacts à la diversité biologique saisissante. L’archipel au sud-est de Sulawesi est situé entre la mer de Florès et celle de Banda et a acquis grâce au «Wakatobi Dive Resort» le statut convoité de paradis absolu de la plongée. Les bancs de poissons et les gros poissons y sont certes assez rares, mais bénéficient de mesures de protection de grande envergure. En revanche, les récifs cachent une immense richesse en coraux et éponges de mer. Les magnifiques versants aux couleurs somptueuses abritent une foule de formes de vie et d’espèces rares, tout particulièrement des petits animaux. Le récif intérieur garantit à lui seul une véritable vague d’émotions et n’a son pareil nulle part ailleurs dans le monde. Un véritable paradis attend les plongeurs, plongeurs tuba et amateurs de safaris qui risquent bien de devenir accros!

ARRIVÉE Aéroport: Tomea (aéroport privé du «Wakatobi Dive Resort»)
Durée totale du voyage: 40 heures min.
Plusieurs possibilités d’arrivée via Denpasar sur Bali. Nuit sur place avant le vol intérieur (charter).

60_Wakatobi_Bild klein
MÉTÉO WAKATOBI
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_060-061.indd

La saison idéale: de mars à novembre
La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

Button_A_Voir
  • L’un des plus beaux récifs intérieurs au monde: une expérience magnifique
  • Les sommets des pics récifaux émergent des étendues bleutées tels des lames de couteaux: spectaculaire
  • Elargissez vos horizons à bord du «Pelagian» et explorez les sites de plongée les plus isolés de l’archipel, également en muck dive: croisière directement depuis le Wakatobi Dive Resort, sans autre déplacement nécessaire
060-061_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch