L'AVIS DE MANTA VOYAGES
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_094-095.indd
Manta_Tauch_Katalog_2015_FR_094-095.indd
SAVIEZ-VOUS QUE ...

… seulement 4000 voyageurs par an visitent Yap, dont la plupart pour la plongée? La vie sur l’île est ainsi toujours très calme et paisible, loin de l’agitation urbaine.

À PROPOS DE CETTE PHOTO

Raie manta dans une station de nettoyage

Daniel Brinckmann

 

On peut admirer des raies manta de près à seulement 4 mètres de profondeur dans le site de plongée de Stammtisch à Mi’l Channel.

PACIFIQUE

YAP

Vous aimeriez voir des raies manta? Vous en verrez à Yap, où elles sont chez elles! Elles y planent, y vivent, y font leurs danses nuptiales … Et y cohabitent avec de nombreux requins! Et si cela ne vous suffit pas, la terre ferme vous racontera les traditions ancestrales des habitants locaux: découvrez leurs huttes faites à la main, leur lourde monnaie de pierre et leurs histoires racontées dans l’intimité de la maison des hommes. Une vie simple, exotique, inconnue et fascinante qui vous surprendra.

INFOS PLONGÉE Yap doit sa réputation méritée d’endroit incontournable pour les gros poissons à la présence des raies manta. Les canaux de Mi’l et de Goofnuw font partie des meilleurs endroits du monde pour plonger avec les diables de mer: ils y sont présents toute l’année et s’y rassemblent surtout de décembre à avril. Les requins valent également le détour. Des requins à pointes blanches ou noires, ou même souvent des requins gris de récif évoluent ici et là dans les canaux. La pointe sud de Yap vous réserve de bonnes surprises avec certains habitants de la haute mer depuis les requins longimanes aux orques en passant par les poissons-lunes. La couverture de coraux durs du récif est magnifique; en revanche, les coraux mous y sont rares. On rencontre bon nombre de poissons de récif, mais également de nombreuses murènes, tortues de mer et raies aigles. Toutes sortes de petites créatures telles que le poisson-mandarin et la limace de mer vivent dans la lagune peu profonde.

ARRIVÉE Aéroport: Yap

Durée totale du voyage: 47 heures min.

Plusieurs possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Manille, Taipei ou Séoul, le plus souvent avec escale de plusieurs heures ou nuit sur place.

Wanyaan Beach
MÉTÉO YAP
FR_094-095-1

La saison idéale: de décembre à mai
Le risque d’averses parfois violentes existe toute l’année. De juillet à octobre, le vent et les vagues peuvent restreindre le choix des sites de plongée

Button_A_Voir
  • Spectacle aérien pour la saison des amours des raies manta de décembre à avril: des souvenirs inoubliables
  • Vertigo: requins à pointes blanches ou noires et requins gris de récif font monter l’adrénaline toute l’année
  • Seuls 8 plongeurs par bateau et rares autres plongeurs dans le récif: intimité et confort pour la plongée
  • Monnaie de pierre, danses et noix d’arec: aperçu enrichissant de la culture et des traditions de Yap
094-095_map

Vous aimez l‘indépendance

OFFRES DU MOMENT

sur manta.ch